Récupération sportive
Y-a-t-il un intérêt à faire des séances de Pulsotéhrapie Stendo si on fait déjà du sport?
L’activité physique est un élément clé de la préservation de notre système vasculaire. Stendo n’a pas pour vocation de remplacer les bienfaits du sport mais à produire une gymnastique vasculaire ciblée lorsque l’organisme est au repos (rythme cardiaque et ventilation pulmonaire basaux, pas de dépense énergétique).
Les indications pré et post-efforts sont le plus souvent liées aux objectifs que le thérapeute, le sportif ou l'entraineur souhaite atteindre. Généralement, les athlètes ont des ‘rituels’, des ‘routines’ pré-compétition où la préparation mentale est un facteur crucial. C'est pourquoi avant une épreuve sportive, il est possible de recourir à des traitements Stendo pour amorcer un éveil musculaire, proprioceptif mais aussi cognitif.
En outre, plus l’effort physique est de longue durée et intense, plus il y aura de lactates à métaboliser, des fibres musculaires à reconstruire, un équilibre veino lymphatique à réinstaurer avec un risque important d’inflammation. Stimuler la biodisponibilité de NO grâce à la Puslothérapie est extrêmement bénéfique pour ses effets parasympathiques, anti-inflammatoires et antioxydants.
Stendo offre 3 types de protocoles : préparation à l’effort, post effort immédiat (favorise l’homéostasie corporelle et le sommeil) post effort j+1 (agit sur les courbatures DOMS.)
La pulsothérapie peut être combinée avec l’électro-stimulation, la técarthérapie, les ultrasons, les radiofréquences, la cryo localisée ou corps entier, les massages, etc.
Bonnes séances à tous nos sportifs !
- Vues : 5023